Courtier immobilier agréé

Ma photo
Laval, Québec, Canada
Pour communiquer avec moi svp m'écrire à jogrenier1574@hotmail.com

vendredi 29 octobre 2010

Halloween














L'Halloween était autrefois une fête religieuse. Halloween, mot anglais, est l'abréviation de All Hallow's Eve, c'est à dire " La veille avant la Toussaint " Hallow venant de Holy:saint


Elle a pourtant une source païenne: une ancienne fête celte en l'honneur du Samhain, dieu de la mort et une fête romaine en l'honneur de la déesse des fruits et des arbres Pomona. Les couleurs d'Halloween, noir et orange, combinent les deux idées: mort et moisson.


L'habitude de se déguiser en fantômes et de creuser la citrouille en lanterne vient des Celtes. Aujourd'hui, l'Halloween est essentiellement la fête des enfants.

Le 31 octobre, on se déguise !

2 commentaires:

Au gré du marché a dit…

Wow! Il est beau le James Dean de Guillaume. Tu lui feras le message!
En quoi te déguises-tu? ;-)
À bientôt,
Lou

Johanne Grenier a dit…

Merci,je lui ferai le message ...Normand Grenier l'a acheté. James pose fièrement sur le mur de son "cinéma maison".

Ma liste de blogs