Courtier immobilier agréé

Ma photo
Laval, Québec, Canada
Pour communiquer avec moi svp m'écrire à jogrenier1574@hotmail.com

dimanche 5 décembre 2010

La légende du poinsettia






Au Mexique, le poinsettia est lié à un conte religieux.










L'histoire raconte qu'une jeune fille, du nom de Pépita, marchait tristement vers l'église en cette veille de Noël. Voyant tous les jeunes qui accouraient vers l'église avec des cadeaux pour l'Enfant Jésus, Pépita fondit en larmes sur les marches du perron de l'église. Elle ressentait cruellement sa pauvreté.....

Un sage tenta de la consoler en lui disant: " Pépita, je suis sûr que même le cadeau le plus humble, donné avec amour, sera grandement apprécié." Pépita se leva et alla cueillir un bouquet de feuilles d'un arbuste commun et peu attrayant, le long de la route. Elle entra dans l,église et se dirigea vers la crèche où venait d'être déposé l'Enfant Jésus.

En déposant son bouquet, un miracle se produisit.....Les feuilles d'un vert ordinaire se transformèrent en bractées d'un rouge intense.

Peu importe la légende, pour les Mexicains, les poinsettias demeurent les flores de la Noche Buena ou les fleurs de la Nuit Sainte.



Aucun commentaire:

Ma liste de blogs