Courtier immobilier agréé

Ma photo
Laval, Québec, Canada
Pour communiquer avec moi svp m'écrire à jogrenier1574@hotmail.com

samedi 14 janvier 2012

Marilyn Monroe


Quelques informations sur Marilyn :

Marilyn Monroe est décédée le 5 août 1962  d'une surdose de médicaments à l'âge de 36 ans.
Bien avant d'être Marilyn, elle était Norma Jeane, abandonnée par sa mère dépressive, trimballée d'une famille d'accueil à une autre, n'a jamais connu son père. Durant son enfance, elle sera agressée sexuellement à deux reprises.
A l'âge de 16 ans, Norma épouse son voisin, Jim Dougherty. Alors que celui-ci part en Allemagne pour la guerre, elle travaille dans une usine où elle inspecte des parachutes militaires.
En 1944, un homme photographie Norma dans le cadre d'une campagne pour illustrer l'implication des femmes dans l'effort de guerre. Rapidement, sa carrière prend son envol, elle divorce de son mari...Marilyn est née !
Marilyn fut mariée 3 fois...De 1942 à 46 avec James Dougherty...en 1954 avec le joueur de baseball Joe DiMaggio pour à peine un an....de 1956 à 61, avec l'écrivain Arthur Miller....Elle devait se remarier avec Joe DiMaggio, quelques jours après son décès.
50 ans après son décès tragique, le nom de Marilyn Monroe sera sur toutes les lèvres au Québec en 2012. Pour en savoir plus sur sa vie, allez voir le film Une semaine avec Marilyn.

Tableau en noir et blanc signé par mon fils Guillaume.
Extraits du texte journal de Mtl 14 janvier

Aucun commentaire:

Ma liste de blogs